Auto

Stage - Chef de projet digital junior

Clamart
Stage

En bref

Autres
Débutant accepté
Publié il y a 2 semaines

Description de l’offre

En tant que Chef de Projet Digital Junior, vous serez responsable de la gestion et de l’exécution de plusieurs projets web et marketing digital pour renforcer notre présence en ligne et améliorer l’expérience client. Vous interviendrez sur la création et l’optimisation de contenu, la mise en place de landing pages, ainsi que la coordination entre le siège social et nos entités locales.

  • Création et mise à jour de contenu sur WordPress :
    • Créer des pages de contenu engageantes et optimisées pour répondre aux besoins business
    • Mettre en place des pages de contact, formulaires de contact, et autres éléments interactifs pour faciliter l’expérience utilisateur.
    • Mettre à jour les mentions légales du site internet
  • Gestion de campagnes on-site :
    • Participer à la mise en œuvre des campagnes marketing pour promouvoir nos produits et services
    • Publier les offres marketing sur le site internet Retail Renault Group
    • Animer les réductions sur le stock de véhicules et d’accessoires
  • Coordination entre le siège et les entreprises locales :
    • Être le point de contact principal entre les équipes locales et le siège social pour garantir l’alignement des actions marketing.
    • Coordonner les besoins et les retours des équipes locales pour adapter les stratégies et contenus marketing en fonction des spécificités régionales.
  • Garantir la qualité du produit et des services associés
    • Tester les parcours utilisateurs
    • Vérifier le bon fonctionnement des flux du site internet
    • Recommander de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles pages, de nouveaux parcours & des nouveaux modules
  • Veille concurrentielle & reporting
    • Créer un benchmark sur les bonnes pratiques de l’industrie automobile
    • Présenter les analyses de notre outil d’étude de l’expérience utilisateur afin de mieux engager, mieux convertir et fidéliser les clients
    • Créer et suivre un reporting des principaux KPIs de notre activité (ex : leads, ventes, réservations) 

Profil Candidat


  • Formation : Étudiant(e) en dernière année de formation Bac +4/5 (université ou école de commerce/communication/marketing digital).
  • Compétences techniques :
    • Maîtrise de WordPress pour la création et gestion de contenu.
    • Connaissances des outils de marketing digital (Google Analytics, Google Ads, Facebook Ads, etc.).
    • Sensibilité aux bonnes pratiques SEO et UX.
  • Qualités personnelles :
    • Organisation, rigueur et souci du détail.
    • Aisance relationnelle et capacité à communiquer avec des équipes variées.
    • Créativité et force de proposition pour optimiser l’expérience utilisateur et la performance des campagnes.

Experiences requises


Jeune diplômé(e)

recrutement réseau renault

Autres
Fort de près de 4000 points de vente, le réseau Renault permet à chacun de trouver un emploi près de chez soi.
Voir l’entreprise
paragraph

À découvrir également

Préparateur peintre automobile

Publié il y a 9 min 23 sec
Recrutement Réseau Renault
Porto-Vecchio
CDI

Dépanneur h/f

Publié il y a 9 min 23 sec
Recrutement Réseau Renault
Pantin
CDI

Secretaire assistante de direction

Publié il y a 9 min 23 sec
Recrutement Réseau Renault
La Farlède
CDI

Opérateur(trice) de station-service (cdi / 30h semaine) h/f

Publié il y a 9 min 23 sec
Recrutement Réseau Renault
Dijon
CDI

Coordinateur systèmes d'information (csi) h/f

Publié il y a 9 min 23 sec
Recrutement Réseau Renault
Trappes
CDI

Préparateur/trice et nettoyage de véhicule f/h

Publié il y a 9 min 23 sec
Recrutement Réseau Renault
La Teste-de-Buch
CDI

Stage - business owner digital / e-commerce

Publié il y a 9 min 23 sec
Stellantis

Stage - analyse du cycle de vie (acv) - économie circulaire stellantis

Publié il y a 9 min 23 sec
Stellantis

Magasinier reception/expedition h/f

Publié il y a 9 min 23 sec
AUTODISTRIBUTION
Saint-Brieuc
CDD